26 juillet 2021

Kid’EM : un projet d’application mobile développé par BEaCHILD et soutenu par la Fondation Dana

Kid’EM (Engagement – Motivation ) est une application pour smartphones, qui vise à faciliter la communication et aider à la co-détermination d’objectifs thérapeutiques entre l’enfant et son thérapeute.
Projet né du constat que l’implication des enfants dans leur parcours de rééducation est essentielle pour leur progression, ainsi que la détermination d’objectifs ciblés et personnalisés.

Kid’EM est un projet développé par BEaCHILD (Centre de Recherche et d’Innovation pour de développement et la réadaptation de l’enfant), un groupement d’intérêt scientifique intégré au laboratoire LaTIM (INSERM UMR 1101) et réunissant la CHRU de Brest, L’IMT Atlantique, l’UBO ainsi que la Fondation ILDYS.

Un outil papier utilisant la méthode mise au point par l’équipe BEaCHILD est dores et déjà disponible et téléchargeable gratuitement sur leur site internet.

L’application mobile offrant des fonctionnalités complémentaires telles que le suivi de progression, une interface de communication entre les parents et le thérapeute, ainsi qu’entre les différents professionnels impliqués dans le parcours rééducation de l’enfant sera bientôt disponible.

Kid’EM a remporté le second prix de l’innovation technologique lors du congrès annuel de l’EACD (Europeean Academy of Childhood Disability).

La Fondation Dana soutien le projet Kid’EM en permettant à l’équipe BEaCHILD de poursuivre les développements.

Pour aller plus loin ...

L’enfant @ l’hôpital

Une association qui œuvre auprès des enfants malades et handicapés pour leur redonner le goût d’apprendre.