30 novembre 2016

La Fondation Dana invite des enfants malades à l’Open de tennis de Brest 2016

Crédit photo : Benjamin Deroche

La Fondation Dana a profité de l’organisation de la 2ème édition de l’Open Brest Arena pour inviter des enfants malades à assister au tournoi de tennis. Les enfants, suivis au Centre de rééducation fonctionnelle de Ty Yann, ou au CHRU de Brest pour maladies chroniques, ont ainsi pu apprécier l’ambiance des matchs : une découverte, pour la plupart, et surtout une véritable occasion de sortir de leur quotidien médicalisé.

L’après-midi s’est conclu par une rencontre avec Nicolas Escudé, ambassadeur du tournoi et ancien joueur et capitaine de l’Equipe de France, vainqueur de la coupe Davis. L’occasion pour les enfants d’échanger avec lui sur son expérience, les tics de certains joueurs que les enfants n’ont pas manqué de souligner mais aussi le questionner sur ses pronostics pour la finale : un beau moment de partage et de convivialité ! Nous remercions Nicolas Escudé, qui s’est prêté à cet exercice, en tout simplicité.

A l’issue de cette rencontre, les enfants sont partis, le sourire aux lèvres, et les dédicaces dans leurs poches.

La Fondation Dana remercie chaleureusement les équipes organisatrices du tournoi qui ont permis le bon déroulement de cet après midi pour les enfants.