22 juin 2017

Conférence Docteur Olivier Revol – 21 juin 2017 – Brest

Plus de 350 personnes ont assisté hier à la conférence organisée par la Fondation Dana et animée par le Docteur Olivier Revol, pédopsychiatre et chef de service de psychopathologie du développement de l’enfant et de l’adolescent à l’Hôpital neurologique et neurochirurgical Pierre Wertheimer de Lyon. Une occasion unique pour tous d’écouter un expert reconnu au niveau national et européen sur les enfants à Haut Potentiel Intellectuel, leurs spécificités et de proposer une grille de lecture adaptée à leurs besoins car

Les enfants précoces ne sont pas tout à fait des enfants comme les autres, mais comme les autres, ce sont des enfants.

Pour ceux qui souhaitent prolonger la réflexion sur cette thématique passionnante, vous trouverez ci-joint le dossier de presse réalisé à l’occasion de la conférence, avec quelques préconisations de littérature sur les enfants HPI : Dossier de presse conference O.Revol

Un très grand merci à Docteur Revol d’avoir accepté notre invitation et de nous avoir permis une meilleure lecture des enfants HPI et de leurs comportements.

Et merci à tous ceux qui ont permis la bonne organisation et le bon déroulé de la conférence.

C’était une première pour la Fondation Dana, et au regard des retours et de l’accueil très chaleureux des brestois et finistériens, nous espérons pouvoir proposer de nouvelles interventions à l’avenir.