Faire un don à la Fondation Dana

Faire un don, c'est soutenir une action pour l'enfance en Bretagne.

Pourquoi donner ?

Vous souhaitez, comme nous, apporter du réconfort aux enfants touchés par la maladie ou par toute autre entrave à leur épanouissement et joie de vivre ? Vous souhaitez faire avancer la Recherche ? Plus largement, vous souhaitez contribuer à ce que chaque enfant ait pleinement droit à cette part de bonheur qui nous porte toute une vie ?

Donateur ou mécène

En faisant un don à la Fondation Dana vous faites un geste aussi pertinent que généreux et donnez du sens à votre argent. Votre don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt :

• de 66% du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. À savoir : si ce plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.
  • de 75 % du montant de votre don dans le cadre de l’ISF (loi TEPA).

Vous orientez ainsi une partie de votre impôt dû vers une cause qui vous tient à cœur.

Engagement et responsabilité sociale

En devenant mécène de la Fondation Dana votre entreprise fait le lien entre activité économique et engagement. Cela lui permet de participer à une dynamique porteuse de sens et d’avenir. C’est aussi un moyen de porter au-devant de ses interlocuteurs un message d’engagement et de responsabilité sociale.

Le mécénat peut se concrétiser par un don en argent, un apport en matériel ou en compétences.

Pourquoi choisir la Fondation Dana ?

• Soutenir des projets à une échelle accessible.
  • Bénéficier de l’appui d’une équipe convaincue et engagée.
  • Être assuré d’une gestion rigoureuse et d’une garantie de transparence et de contrôle grâce au soutien de la Fondation de France.