26 décembre 2016

La Fondation adhère à « Un esprit de famille »

La Fondation Dana a intégré depuis janvier 2017 le réseau de Un esprit de Famille.

Présidé par Sabine Roux de Bézieux, Un Esprit de Famille est une association qui regroupe des personnes animant un fonds de dotation ou une fondation d’initiative familiale. Elles souhaitent agir ensemble pour :

• optimiser leurs propres pratiques en échangeant sur leur stratégie, gouvernance, organisation ;
  • renforcer leurs moyens et compétences, notamment pour soutenir des projets ou associations ;
  • encourager le développement de la philanthropie privée par le témoignage et le soutien.

En intégrant ce réseau, la Fondation Dana espère ainsi mieux profiter des compétences et expériences d’autres Fondations et professionnaliser encore un peu plus son action.